Saison 2018/2019 objectif Nationale 2

Les clubs saison 2018/2019

 

Double retour au club,

 

Aprés avoir passer une année hors des parquets,Sandra Domingues N9 et Marine Giovannoni N10 reviennent intégré l'effectif 2018/2019 . Elle feront parti du groupe qui auront la lourde tache de faire monter le club en N2

Les nouvelles têtes :

 Reprise au Handball Ajaccio Gravona Rive Sud:

 Le projet du club attire...

 

 Si nous avons perdu 5 éléments lors de l'inter-saison on compte pas moins   de  huit arrivée pour la saison 2018-2019.

 Ci-dessus Marine Cellier,Coline,Lecomte,Ophelie Poli,Delphine Susini,Marine   Allies,Hélène Leca viennent apporté de la jeunesse et de l'experience   a ce   groupe qui a   réalisé le triplé lors de la saison précedente.

 

 A la conquete d'un nouveau titre pour valider la montée!!!

 

 

 Le Handball Ajaccio Gravona Rive Sud connait ses adversaires pour cette nouvelle saison.

 Le HBAGRS doit confirmer les résultats de la saison passée afin de pouvoir espère atteindre son   objectif qui est la montée en Nationale 2. Au cours de cette intersaison le HBAGRS a vu son effectif   être modifié…

 Et  la Coupe de France cette saison ? A voir…

Embarquement pour la saison 2018/2019 a la conquete du titre

1 ere journée de championnat : Les championnes 2017 /2018 demarre a Bastia

Ce Dimanche 1ere sortie pour la N3F, pas de miracle pour l'équipe Bastiaise, mais qui a malgrè tout continuer a jouer jusqu'au bout sans baisser les bras.Pourtant les Rose et bleue emener par son fer de lance,elle (Leatitia)a été désigner meilleurs buteuse la saison passer , elle confirme sa forme avec 16 buts a son actif pour cette 1ere rencontre. 

A la mi-temps le HBAGRS avait déja plier le match 21/7. La seconde mi-temps a été a sens unique le score de la rencontre est de 41 à 12.

 

                     2 eme journée de championnat :                                  Le derby Ajaccien.

 En ce Dimanche 21 Octobre c'est la reprise sur les parquets pour la N3F.

 Les Roses et Bleue ce déplace au Bastia HB de René Mattei, le HBAGRS part   favorite  de cette poule.

 L'objectif est annoncé, le championnat pour visé une montée en N2 dès 2019/2020.

 Les Ajacciennes montrent rapidement leur supériorité face a une courageuse équipe   Bastiaise qui a tenté de lutter jusqu'au bout . A la mi temps le score était déjà large.   21/ 7 pour les Roses, score finale 41 / 12.

 Prochain match le 11 Novembre, derby en terre Ajaccienne face au HAC.

 

 Ce Dimanche 11 Novembre 2018. Le calendrier nous offre ce derby Ajaccien.

 La réserve des noir et blanc qui évolue en Nationale 2 face au prétendant à la montée cette saison.

 Le premier adversaire du HBAGRS est l'équipe des Rose et Bleue. La saison dernière est à oublier.   Le HBAGRS se doit d’être très concentré pour cette   rencontre. Cette rencontre a déjà une très grosse importance pour la suite du championnat . Les protégés de François   Maistre se doivent d'être à l'heure, de rentrer tout de suite dans le match, pas d’excès de confiance surtout, car le Hac comptera dans son effectif des   éléments qui ont leurs place en Nationale 2, attention au piége .

 Le président des Rose et Bleue à annoncer l'objectif en début de saison, seule le titre nous conviendra, nous souhaitons   accéder en Nationale 2 en étant championne et en gardent ce titre pour une deuxième année, aussi nous devons garder les  deux coupes (Corse et Ligue) sont dans l'objectif.

Tous derrière les Rose et Bleue ce Dimanche….Ensemble pour écrire l’histoire

Forza HBAGRS

 

 La réserve ne se présente pas avec des renforts ,mais avec une équipe amoindrie:

L’armada des Roses et Bleue avec en tête son fer de lance Laetitia Godbille, pas moins de 13buts a son compteur. Les protégées de François Maistre non pas été inquiété une seule fois dans cette rencontre a sens unique. Le match était joué à la pause.

La réserve des noir et blanc c’est présenté au Rossini avec seulement 6 filles alors qu’on pensait l’équipe renforcé par des éléments de N2.

Lourde défaite pour le HAC dans ce match aller 49 / 14, le match retour sera le plus palpitant de la saison, la trêve étant là le HAC alignera son équipe de N2 afin de les remettre dans le bain.

Le président des Roses et Bleue est satisfait de devoir rencontrer cette équipe au match retour, ce qui permettra au HBAGRS de se frotter au Co leader de Nationale 2 et de valider dignement sa montée en N2.

FORZA HBAGRS

 

HBAGRS - AJCalvi

Samedi 24 Novembre fin des matchs aller.

Les filles de la Gravona prennent leurs temps pour démarrer ce match. Long round d’observation face à Calvi, au bout de 5 mn de jeu il n’y avais que 2 buts partout. Les rouges et blanche de l’AJC était venu contrarier cette équipe Roses qui affiche une volonté légitime de montée en fin de saison.

Les Roses se mettent enfin à jouer et accélérer un peu le jeu mais sans jouer son jeu habituel, c’est-à-dire sans lancer sa fusé N13 pour les contre-attaques. Les protégés de François Maistre rentrent au vestiaire à la mi-temps avec quelques buts d’avance tout de même.

Retour sur le parquet pour la seconde mi-temps, les premières minutes comme la première mi-temps. Soulagement au bout de 8 minutes, c’est à ce moment que l’on a vu la première contre- attaque mené par Leatitia. Le match est lancer, les Roses et Bleue s’enflamme avec, Marie No Mezzasalma, Leatitia Godbille, Helene Leca sur l’aile, l’AJC devra céder, les filles de Marco Filigheddu n’auront plus la force de contrarié les Roses et Bleue même si elles tentent des choses. L’écart est devenu trop important pour faire céder la Gravona ..L’AJC n’a tenu que le temps d’une mi-temps face au leader incontestable de cette mini poule..

Comment ne pas penser voir les roses du président Philippe Tormen accéder en Nationale 2 la saison prochaine.

4 eme journée le Bastia Handball face au Leader ,pour la phase retour

 Dimanche 9 Décembre ..On pourra valider notre billet en cas de victoire. Bien que le plus gros match de la saison sera le 16 Décembre

Face a l'armada du HAC (N2)

Dimanche 16 Décembre 2018 :

 

En ce jour de match avant la trêve régional, la nationale du HAC est déjà au repos et son armada est présente pour le match retour. Les filles de François Maistre n’ont rien à perdre, tout à apprendre pour la saison prochaine. La défaite ne pourra rien remettre en cause, bien qu’elle soit sévère 35/14. Les filles du HAC ont imposé leur jeu, leur rythme à la mi-temps les noir & blanc menaient 10/9. Les roses n’ont pas à rougir.

Nous avons pu nous rendre compte e qu’est le niveau supérieur, on va se mettre tout de suite au travail pour prospecter un peu partout pour dénicher de bonnes recrues.

 La reprise du championnat pour aller assuré le titre !!!

Ça devrait être la dernière journée de championnat, mais le HBAGRS a un match en  retard à jouer (20 Janvier 2019)contre le Bastia Handball, en cas de victoire ce week end le 12 Janvier 2019à Calvi les Rose & Bleue seront assuré d'être à nouveau championnes pour la 2eme année consécutive.

 

C’était la reprise, le HBAGRS c’est déplacer avec seulement 10 filles à Calvi dans un match capitale pour le titre. Un peu de pression pour les Roses et bleue en début de rencontre, mais les protégés de F.Maistre se sont appliquées tout au long de cette rencontre. Bonne assise défensive et sérieuse en attaque ou l’on noté moins de déchets que lors des précédentes rencontres. Les filles ont mené au score tout au long du match. De retour à Ajaccio avec les 3 points en poche.

Les Roses et bleue, joueront la dernière journée dimanche 20 Janvier Contre Bastia en match en retard et reviendrons sur le podium en récupérant la 1ere au HAC a la différence de but particulière et générale.

On clôture la saison 2018/2019

Match en retard ce jour, le Bastia HB se présente face au HBAGRS pour tenter un incroyable défi comme l’a indiqué son président avec humour « Nous essayerons de privé la Gravona du titre et de les empêcher d’accéder à la Nationale 2 F la saison prochaine » Notre ami René c’est à quoi s’attendre de ce déplacement. Le président Philippe Tormen a mis les grands moyens pour ce rassemblement sportif et festif, a aucun moment avec tout le respect que je dois à mon hôte du jour je ne pense que les Rose et bleue peuvent subir une défaite sur leur parquet et devant une salle qui sera certainement comble. D’ailleurs nos amis Bastiais ont été invité à rester à nos coter après la rencontre pour partager ce moment de convivialité et de partage autour du buffet qui sera servi.

MERCI A VOUS TOUS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Tormen